Le premier Tendance Roadster Tour, ou «Tendance Spring»

samedi 20 mars 2010
Ambiance très Anglo-Saxonne en ce matin sombre où la bruine persistante s'est invitée, sans y être vraiment conviée. Départ volontaire parce qu'il « faut y aller », mais cœur allègre parce que finalement, on aime tous cela.

Ambiance humide du départ, mais éclaircies dès l’approche du point de ralliement où nous retrouvons les « sudistes » et quelques « Nordistes » qui ne voulaient pas rallier Levallois. Il est 9 heures et demi à peine et tout le monde est là. Quelques Jaguar XK 120 roadster, accompagnées de XK 140, 150 sans oublier une Triumph TR3 et une TR6, une Porsche 356 préparée et de petites sœurs plus récente comme la magnifique version Turbo de notre ami Stéphane. Les Royal Enfield sont là, mais également la splendide Harley d’Olivier et Isabelle, escortée de 3 BMW (R69S, R90S et originale R100/2 attelée et homologuée !). 

C’est à ce moment là que, soudainement apparait la Ford T d’Antoine et Corinne. Apparition magique de la « grand-mère roadster » qui vient rendre visite à ses « rejetons roadsters ». Un coup de corne en guise de klaxon pour annoncer son arrivée à bon port, et le Tour peut vraiment démarrer. 

Petites routes courant les vallons, villages calmes et beaux, petit déjeuner copieux au coin du feu et d'un étang pour rappeler que le temps peut prendre son temps, château traversé par les siècles dont les cuirs étaient plus décorés que ceux des motards et les commentaires des tapisseries aussi introspectifs que libérés (ah, les os de gigot embrochés...). 

Jolies courbes de ces belles anciennes dont l'âge ne retire rien à leur plaisir de séduire encore. Horde lâchée des motos noires, aux staccatos de barytons, libres d'êtres différentes et qui se jouent des pesanteurs. Rencontres neuves de gens aux passions contagieuses ! 

Déjeuner convivial au pied de la Roche Guyon, puis arrêt à l’aéroclub de Cherence pour un briefing passionnant sur le vol à voile. Puis tirage au sort pour un vol en réel. Planeurs fusées et passage sifflant sur nos têtes du désormais célèbre N° 35 (alias Jean-Pierre pilote de XK 120) , arrêt scout devant le château de Jambville avant de proclamer les résultats à Longuesse : prix d'exceptions de la part de notre partenaire Savile House, tailleur de costumes sur mesure qui a offert une veste sur mesure comme premier prix et, comme deuxième prix, un gilet sur mesure (n’hésitez pas à visiter le site de Savile House : www.savilehouse.com). Puis retour filant dans la nuit et ses lumières autoroutières. 

Vivement le deuxième Tendance Roadster Tour !