Iron Bikers - Paris - Circuit carole
samedi 25 juin 2011
Cet évènement est le premier d’une série que l’on espère longue. Réussite totale que ce rendez-vous de passionnés aux caractères aussi trempés que les motos présentes. Plus de 160 inscrits sur la piste.Tendance Roadster a planté sa tente dans le paddock d’Iron Bikers pour cette première édition et a inscrit une Norton Commando 750 de 1972 pour les séances de roulage amicales. Moto totalement chromée en 1972 selon la demande de la propriétaire de l’époque. Aujourd’hui cette machine totalise 1959 kms seulement au compteur !
Nous avons exposé la fameuse Métisse Steve McQUEEN, tout du moins sa réplique exacte, et plus précisément une des 300 qui seront produites. Aujourd’hui environ 180 motos ont trouvées preneurs dans le monde dont une petite dizaine en France. Très beau score qui montre qu’en France les amateurs de belles motos classiques sont nombreux.
A côté de cette légendaire moto, nous présentions notre version de la Royal Enfield Café racer. Métamorphose complète du modèle utilitaire Electra de base en aguichante moto aux lignes séduisantes.
Au programme, cintre plat et commandes reculées, réservoir chromé et selle une place et demie, complétées par des garde-boues en Alu comme il se doit. La roue arrière passe de 19 pouces à 18, pour recevoir un pneu de section plus large.
Modification esthétique seulement ? Non bien sûr, le moteur, lui, a vu sa puissance augmentée de 28% après une étude et une réalisation par notre bureau d’études intégré. Arbres à cames, piston, ligne d’échappement, et ECU sont modifiés pour cela.
Mais revenons à ce week-end de rêve où le soleil a frappé fort.
Le village au centre du circuit regroupait clubs et entreprises toutes dédiés à la moto ancienne ou plus précisément à la moto de type « Café racer » ou comme le proposait Nicolas SONINA le patron de cette première édition d’Iron Bikers, des motos de caractères. ET bien, il y en a pas mal. Même le fameux ACE Café était présent.
Tendance Roadster a représenté la marque Royal Enfield et la marque Métisse.
Nous vous invitons à aller visiter le site ironbikers.fr
Ce week-end c’était les coupes à l’époque de Monthléry. Une réunion familiale de passionnés où les discussions allaient bon train sur nos sujets de passions. Quel plaisir de voir Laurent ROMUALD de Machines & Moteurs au guidon de sa Triumph archi préparée, tourner autour de tout le monde ! Brooklands motor, Chatokhine, le club Royal Enfield….. La liste est longue des passionnés que je ne peux citer là. Encore une fois, allez visiter le site ironbikers.fr
Sur le circuit, huit plateaux pour plus de 160 motos, répartis par années (grosso modo) et l’on a vu tourner une Vincent, une AJS 7R, des Norton, des Triumph et autres BMW bien affutées, mais également quelques motos plus récentes jusqu’aux années 80s. Bref que des motos de caractères. Une prime à l’originalité avec la OSSA 250cc de Georges ASSEO qui doublait tout dans les virages, avant de se faire déposer dans les lignes droites ! Du plaisir, que du plaisir !
A l’année prochaine.
John Spats.